mercredi 15 décembre 2010

Irma - I Know

Nouvelle révélation du label participatif MyMajorCompany, Irma sera bientôt sur toutes les lèvres.

Camerounaise installée à Paris depuis ses 15 ans pour poursuivre ses études, Irma poste dès 2007 des vidéos sur YouTube qui la font repérer. Et malgré une première session d'enregistrement à New York avec Henry Hirsh (Lenny Kravitz), la jeune artiste fait le pari de repartir à zéro, de tout ré-enregistrer à Paris et est en train de mettre la touche finale à son album "Letter To The Lord" prévu pour fin-février.

La vingtaine tout juste, Irma proposera sur cet opus des titres brillants, subtils ou transparaît sans besoin d'artifice son talent indéniable dans une douceur et une intelligence musicale rare. I Know en est le très bon premier single.

(mise à jour le 31/10/2010 avec le clip officiel)

mercredi 3 novembre 2010

Rihanna & Eminem - Love The Way You Lie, Part II

Après les sorties single de Only Girl (In The World) et de What's My Name en un mois, après le buzz non-je-ne-serai-pas-sur-le-prochain-album de Who's That Chick, Rihanna continue d'occuper le terrain médiatique avec un nouveau titre qui a fuité cette nuit, bel et bien extrait du futur opus "Loud" (dans les bacs le 15 novembre) : Love The Way You Lie, Part II.
Comme son nom l'indique, il s'agit bien de la suite du déjà très bon Love The Way You Lie sauf que cette fois, les rôles sont inversés : Rihanna occupe 75% du titre, Eminem ne conserve qu'un couplet. Comme une réponse tout simplement.

C'est même totalement le cas, Rihanna donne sa version de l'histoire. Les paroles des couplets changent, le refrain et l'instrumental restent.

L'introduction, qui est en fait le premier couplet, donne la couleur : ce titre ne sera pas simplement beau, ce sera un très gros hit. Elle donne le ton aussi : la belle (bien que simple) mélodie au piano sert une Rihanna dont la voix est enlevée et maîtrisée, sur des paroles aussi touchantes que troublantes (dur de ne pas faire le rapprochement avec son histoire d'amour avec Chris Brown).

Extrait :
On the first page of our story, the future seemed so bright.
And this thing turned out so evil, I don't know why I'm still surprised.
Even angels have their wicked schemes, and you take death to new extremes.
But you'll always be my hero, even though you lost your mind...

J'entends déjà les obtus et les bien-pensant crier à la chanson facile, aux "paroles de midinettes", mais personnellement je ne boude pas mon plaisir. Ce Love The Way You Lie, Part II c'est pas que je l'aime, c'est que je l'adore.



Si "Loud" parvient bien à ce mix entre titres up-tempo (Only Girl), ballades (ce titre) et bon RnB (What's My Name), pas de doute Rihanna signera un de ses plus gros succès (si ce n'est le plus gros). Patience... Plus que quelques jours.

dimanche 17 octobre 2010

Kesha - We R Who We R

Fin de semaine chargée, puisqu'après Flo-Rida c'est au tour de Ke$ha de présenter un nouveau single !

Une surprise en sus : c'est un inédit, à paraître sur la ré-édition de son album "Animal" pour l'occasion rebaptisé "Cannibal", disponible dès le 22 novembre. Ré-édition qui comportera pas moins de 8 titres inédits (c'est donc limite un nouvel album).

Voici donc We R Who We R, ultra efficace une fois de plus.

samedi 16 octobre 2010

Usher & Pitbull - DJ Got Us Fallin' In Love (Jump Smokers Remix)

Si comme moi vous adorez DJ Got Us Fallin' In Love d'Usher et que vous n'avez rien contre une petite pointe d'électro, vous ne pourrez qu'être fou de ce remix des Jump Smokers !

vendredi 15 octobre 2010

Flo-Rida - Turn Around (5, 4, 3, 2, 1)

Ce sera l'un des buzz du week-end, Flo-Rida vient de proposer à l'écoute le follow-up (moins puissant, mais Flo-Ridesquement bon quand même) de l'excellent Club Can't Handle Me.

1er extrait de son nouveau projet, "Only 1 Flo (Part 1)" attendu pour le 30 novembre, voici Turn Around (5, 4, 3, 2, 1).

jeudi 14 octobre 2010

Afrojack & Eva Simons - Take Over Control

Une rencontre qui va faire des vagues, voilà comment on pourrait qualifier Take Over Control. La rencontre d'Afrojack, l'un des producteurs de David Guetta (c'est lui), et d'Eva Simons que j'avais adoré en fausse LadyGaGa et Rihanna dans Silly Boy.

Le son surprend et surprendra vraiment beaucoup si il parvient à décrocher un airplay radio conséquent tant on a l'habitude de productions plus smoothie même en électro, mais le titre est d'une efficacité redoutable et c'est aussi cette violence du son qui le rend terriblement addictif. A suivre !

jeudi 7 octobre 2010

Duffy - Well Well Well

Duffy, qu'on avait adoré avec Mercy et Warwick Avenue revient avec un nouvel album ! "Endlessly" succèdera donc le 29 novembre prochain à "Rockferry" et ses 6,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde (dont 700 000 rien qu'en France).

Son premier single Well, Well, Well traîne depuis quelques jours sur le net mais n'a été officiellement envoyé aux radios anglaises que ce matin (et sortira le 21 novembre en digital, oui oui dans 1 mois et demi).

Produit par The Roots, le titre est relativement court (moins de 3 minutes), mais redoutablement efficace. Tout ce qui, dans la singularité de la voix de Duffy, fait qu'on l'aime ou qu'on l'a déteste y est poussé au maximum (à commencer par une jolie mais forte nasalisation). La mélodie pop/soul et rétro servie par une production léchée contribue à rendre l'ensemble vraiment classe. Un retour en force donc.

Voici (avant qu'il ne disparaisse) le clip qui a "fuité" cette nuit.

mercredi 6 octobre 2010

Pink - Raise Your Glass


C'est la fin de l'année, bientôt Noël, les stars et leurs maisons de disques se préparent à sortir des dizaines de best-of. C'est le cas de P!nk dont le tout premier, "Greatest Hits... So Far !", sortira mi-novembre.

On y retrouvera tous ses plus gros hits (de Just Like A Pill à Get The Party Started en passant par U + Ur Hands ou encore Family Portrait) et 3 inédits, parmi lesquels Raise Your Glass, révélé cette nuit aux Etats-Unis !

Puchy, décalé, dans la veine d'un So What !, c'est un hit de plus pour une artiste qu'on en finit pas d'adorer... Saluons aussi à la prod l'imparable Max Martin et Shellback.

Gros coup de coeur pour ce titre. Vivement le clip !

mardi 14 septembre 2010

Olly Murs - Please Don't Let Me Go

Finaliste en 2009 de la sixième édition du X Factor anglais, Olly Murs propose un très frais premier single produit par Future Cut, le duo derrière Smile de Lily Allen.

Please Don't Let Me Go n'est lui aussi que pop, bonne pop, servi par un texte qu'il a travaillé avec Claude Kelly (Britney Spears, Christina Aguilera, Kelly Clarkson...) et Steve Robson (Year 3000 de Busted, producteur de la sublime reprise de Run par Leona Lewis aussi).

Les anglais ne s'y trompe pas : le titre est actuellement numéro un des ventes outre-Manche !

vendredi 10 septembre 2010

James Blunt - Stay The Night

Décidément, la rentrée musicale 2010 est belle ! Riche, variée... Parmi ses bonheurs, le retour de James Blunt avec un nouvel album, "Some Kind Of Trouble" prévu pour le 8 novembre.

Pour le porter, l'anglais vient de dévoiler Stay The Night, un titre pop/folk aux faux airs d'Hey Soul Sister de Train. On ne sait pas si c'est le fait d'écumer les soirées des Guetta à Ibiza qui lui a fait le plus grand bien, mais clairement il a la pêche James ! Mélodie enjouée et entêtante, efficace, toujours cette voix unique... Ce titre a tout pour être un des hits de cet automne.

A noter qu'à la co-écriture de ce morceau on retrouve... oui, vous vous en doutez... le génial Ryan Tedder.

Rihanna - Only Girl (In The World)


C'est cet après midi (14h30 heure francaise) et en exclusivité chez l'animateur-star américain Ryan Seacrest que Rihanna a choisi de révéler son nouveau single : "Only Girl (In The World)".

1ère surprise : il ne s'agit pas d'un extrait de "Rated R", son dernier album.

2ème surprise : Le son est résolument plus dance, limite euro-dance. Stargate à la prod (pour le découvrir, cliquez ici) et Sandy Vee.

3ème surprise : Oui, Rihanna prépare déjà un nouvel album, dont la sortie est prévue pour mi-novembre sous le nom de "Loud !".

Ce premier single est effcace, bien qu'un peu facile. La noirceur de "Rated R" n'a (à tort, à mon sens) pas autant pris que l'album précédent, Riri revient donc à un son à la "Good Girl Gone Bad" (Disturbia). Et c'est plutot pas mal non plus.

dimanche 5 septembre 2010

Cee-Lo Green - Fuck You

C'est l'un des sons les plus frais de la rentrée, l'un des titres qui buzze le plus sur le net depuis 2 semaines aussi : Fuck You de Cee-Lo Green.


Pour ceux qui ne le connaîtraient pas de nom, Cee-Lo Green est avec Danger Mouse une des deux moitiés de Gnarls Barkley. Cee-Lo Green c'est la célèbre voix de Gnarls Barkley. Cee-Lo Green c'est un titre déjà mythique : Crazy.


Mais voilà, Cee-Lo Green (à force de le répéter, ceux qui ont fait un "gné ?" en lisant son nom au début de l'article vont finir par en parler toute la soirée à leurs potes) c'est aussi un album solo en préparation pour le 7 décembre ("The Lady Killer") et un premier single explosif : Fuck You.

Pop, soul, électrisant, drôle, c'est une merveille. On regrettera juste que la version "clean" (oui parce que "Fuck You" c'est un peu olé olé) transforme le titre en Forget You (et le rende donc insipide), mais on adore le son, on adore la voix, on adore les paroles et on adore le clip.


On adorera aussi voir Cee-Lo Green en concert le 23 septembre au Trabendo (Paris). Infos et résas en points de vente habituels. Et on adore vraiment beaucoup beaucoup que ce concert soit une exclu Goom Radio ;-)

jeudi 2 septembre 2010

Pitbull & T-Pain - Hey Baby (Drop It To The Floor)

Malgré un album en espagnol prévu pour octobre ("Armando" du nom de son père) Pitbull ne s'arrêtera pas en si bon chemin et prépare d'ores et déjà un follow-up en anglais (plus pratique pour l'export tout de même).

"Planet Pit" devrait ainsi paraître d'ici à la fin de l'année (on parle de début décembre) et comprend ce premier tube en puissance produit par Sandy Vee (hitmaker français ayant officié pour David Guetta et venant de rejoindre la team Stargate à New York).

Calibré tant pour les clubs (avec son beat percutant) que pour les radios (avec ses excellents gimmicks), Hey Baby (Drop It To The Floor) s'annonce comme l'un des plus gros succès de Pitbull.

mercredi 1 septembre 2010

Natalia Kills - Mirrors

Je vous parlais il y a presque 6 mois maintenant de Natalia Kills, dernière révélation du label CherryTree Records (après Lady GaGa... tout va plutôt pas mal donc).

Attention, on est pas à l'abri que le buzz prenne maintenant avec ce morceau : Mirrors, considérable et considéré comme son premier single officiel (déjà dispo sur l'iTunes US d'ailleurs).

Le son, vous allez l'entendre, rappelle clairement Lady GaGa (l'intro, c'est Dance In The Dark...). A la prod justement : Martin Kierszenbaum, souvent cité en temps que Cherry Cherry Boom Boom dans les chansons de la reine GaGa.

L'album de Natalia Kills, "The Perfectionist", devrait paraître cet hiver et comptera parmi ses contributeurs quelque Akon et autre Will.I.Am des Black Eyed Peas.

Je me répète : on est vraiment pas à l'abri qu'elle cartonne.

lundi 30 août 2010

Vu sur le net : Conor Maynard & Anthony Melo

C'est en passant de vidéo en vidéo sur YouTube que je suis tombé sur le profil de Conor Maynard.

L'air de rien, et avec son look qui ne le place pas au premier regard comme une star du RnB, le jeune américain propose quelques reprises pas si mal que ça (bien que sa voix soit clairement retravaillée). Le tout souvent bien accompagné, notamment par son pote rappeur Anthony Melo qui lui aussi s'en sort très bien.

Prometteur vous trouvez pas ?

NE-YO - Beautiful Monster


USHER - DJ Got Us Fallin' In Love


TAIO CRUZ - Dynamite


BRUNO MARS - Just The Way You Are


USHER & Will.I.Am - OMG

vendredi 27 août 2010

Vu sur le net : Mike Tompkins

Buzzé depuis le célèbre blog de Perez Hilton voici Mike Tompkins. Sa particularité ? Il reprend Teenage Dream de Katy Perry et Just The Way You Are de Bruno Mars en homme-instrument... et avec brio.

Regardez plutôt, c'est impressionnant.

jeudi 26 août 2010

Robbie Williams & Gary Barlow - Shame

C'est ce matin à 9h15 (heure française) que Robbie Williams révélait un nouveau single inédit : Shame. Un inédit qui fait dans la nostalgie (!) puisqu'il s'agit d'un duo avec Gary Barlow, son ex-compagnon des Take That.

Attention, pas de nouvel album en vue, mais un best-of : "In And Out Of Consciousness : Greatest Hits 1990-2010" qui on l'aura compris célèbrera ses 20 ans de carrière (Take That inclus donc).

Le morceau est plutôt sympa. Pas un méga-hit, mais sympa. Mais le titre du best-of... ... Faut que quelqu'un lui en parle, vraiment. Et tant qu'à faire avant sa sortie, c'est à dire le 4 octobre. Par avance, merci.

mardi 24 août 2010

Lady GaGa - Dance In The Dark

ENFIN ! Enfin on connaît de façon ferme et définitive le nom du nouveau single de Lady GaGa. ... ... ... Mais (non ce n'est pas une blague) il ne sera envoyé aux radios que le 25 septembre (alors qu'elles le joueront sans doute dès demain... ne cherchons pas la logique).

Cela fait des semaines que court sur le net la rumeur comme quoi Lady GaGa sortirait un nouveau clip le 31 août (à suivre donc). Mais entre Monster et Dance In The Dark, les fans ne savaient pas quel serait le follow-up d'Alejandro (oui parce qu'au début on disait que ce serait DITD et puis après... bah plus personne ne savait).

Maintenant c'est clair et net : ce sera Dance In The Dark, l'info a été confirmée par Polydor (son label en France) dans un communiqué de presse envoyé cet après-midi.
« Ce show fabuleux (The Monster Ball Tour, sa tournée), ouvre sur Dance In The Dark. C'est ce titre qui paradoxalement clôture l'acte The Fame Monster en étant le 9ème et dernier single extrait de l'album. »
Toute exploitation de Monster est donc exclue. En même temps la reine GaGa devrait proposer un nouvel album début 2011 (si c'est confirmé, pas sûr que de le sortir si tôt soit une bonne idée...).


EDIT 26 Août : Dance In The Dark vient finalement d'être envoyé aux radios. Ouf !

vendredi 20 août 2010

The Wanted - All Time Low

The Wanted a tout du Worlds Apart 2010 : c'est un boys band, ils sont anglais et ils cartonnent. Même leur clip est complètement cliché (des tenues aux postures en passant par la mise en scène).

Oui mais voila, il faut avouer que All Time Low, leur premier single est un des titres pop les plus frais de cette fin d'été. Outre-Manche ils l'ont bien compris : même pas 24h après sa sortie sur l'iTunes UK, il était déjà numéro 1 des ventes.

samedi 14 août 2010

Shy'm - Je Suis Moi

Déjà plus de 50 000 unités vendues de son dernier album pour la douce Shy'm, à peine deux mois après la sortie de "Prendre L'Air". Et hop : disque d'or.

C'est Je Suis Moi qui a été désigné comme second single (follow-up de Je Sais), envoyé aux radios il y a environ 2 semaines, et prévu en télé pour très bientôt puisque le clip vient de "leaker" sur le net.

J'adore ce titre. Les paroles, le ton, les valeurs défendues, la voix de Shy'm (toujours aussi belle). Je Suis Moi est taillé pour connaître un succès tout aussi si ce n'est plus important encore que Je Sais.

vendredi 13 août 2010

Miley Cyrus - Who Owns My Heart

Décidément, la nouvelle Miley Cyrus surprend.

Déjà parce qu'elle a changé de style (cf. Can't Be Tamed, ici même). Ensuite parce qu'elle commence à rencontrer un succès nouveau, dans de nouvelles contrées, mais clairement moins chez elle (où ce dernier album prend moins bien que les précédents).

Toujours est-il que personnellement j'adore ce nouveau style. On sent, qu'elle l'avoue ou pas, la volonté de casser avec l'image de la Mickey-Girl mais aussi, et c'est à mon sens ce qui compte, la volonté de trouver sa voie artistiquement, pour durer.

Aussi, après Can't Be Tamed, Miley propose l'efficace Who Owns My Heart, une fois encore produit par la Rock Mafia.

mercredi 11 août 2010

Justin Bieber & Jaden Smith - Never Say Never

Dès mercredi prochain au cinéma : "The Karaté Kid", version 2010, avec Jackie Chan et Jaden Smith.

Jaden Smith, déjà remarqué et remarquable dans "A La Recherche Du Bonheur" avec son père Will. Et je crois qu'on a pas fini d'entendre parler du minot ! A tout juste 12 ans, Jaden Smith signe aussi un duo sur Never Say Never de Justin Bieber, extrait de la bande originale du film où il est de surcroît bluffant (en tant que rappeur).

Efficace, entêtant, ultra positif (il parle de la volonté d'y arriver, de croire en ses rêves), le titre ne révolutionne pas le genre mais tient ses promesses.

dimanche 8 août 2010

Christina Perri - Jar Of Hearts

Pas forcément idéal pour vous aider à combattre la "déprime du dimanche" mais tellement beau... voici Jar Of Hearts de Christina Perri.

Introduit aux Etats-Unis le 30 juin par une diffusion dans "So You Think You Can Dance" (une espèce de Nouvelle Star de la danse, très populaire là bas) alors que la jeune californienne n'était pas encore signée en maison de disques, ce titre est tout bonnement une des plus belles ballades de l'année.

jeudi 5 août 2010

Sean Kingston & Nicki Minaj - Letting Go (Dutty Love)

Annonciateur de son troisième album (dont ni la date de sortie, ni le titre ne sont connus), Sean Kingston propose depuis mardi au téléchargement légal un nouveau single : Letting Go (Dutty Love).

Crédité au featuring de Nicki Minaj (jeune rappeuse de Young Money, le collectif de Lil Wayne) et produit une fois de plus par son hitmaker de mentor J.R. Rotem. Mélange de reggae et de RnB, le titre se révèle entêtant et très efficace, au point que Sean Kingston l'a qualifié lui même sur son Twitter de potentiellement plus gros hit de sa carrière depuis Beautiful Girls.


Premier billet sur ce titre : iPod Selection du 18.07.2010

lundi 2 août 2010

Linkin Park - The Catalyst

C'est ce soir, aux alentours de 20h (heure française) que Linkin Park a révélé son nouveau single : The Catalyst.

The Catalyst : prélude de l'album "A Thousand Suns" (sortie le 14 septembre), mais très loin d'être un follow-up de ce qui aura été leur plus gros succès aux Etats-Unis après In The End : l'excellentissime New Divide (perso, j'en suis à 187 écoutes sur mon iPod en un an). Après la B.O. de "Transformers 3", c'est donc celle du blockbuster vidéo ludique "Medal Of Honor" qu'ils s'offrent avec ce titre (sortie le 14 octobre, les préventes explosent déjà).

Puissant, ambitieux, riche. Voilà comment en 3 mots je résumerais The Catalyst. Très curieux à la première écoute, c'est au final ce qui vous accroche l'oreille au début qui le rend terriblement fort et addictif.

Linkin Park opère un drôle de retour, mais sacrément réussi. On croirait en un mix de "Meteora" et "Minutes To Midnight" pour le côté tout-peut-arriver (d'une chanson à l'autre, MTM était génialement fou). Limite si on s'attend pas à ce que le prochain single soit catégoriquement différent.

Le groupe propose d'ailleurs à tout acheteur d'un de leur produits dérivés sur LinkinPark.com de se voir remettre une copie digitale de l'album à sa sortie ("même si vous achetez un T-Shirt" promet le leader Mike Shinoda). N'empêche qu'il faut attendre le 14 septembre. Un mois et demi donc. Ca va être long.

EXTRAIT
(la version complète du single devrait arriver sur YouTube dans la nuit)
Pochette de l'album "A Thousand Suns"

Mads Langer - You're Not Alone

Court billet simplement pour vous présenter encore un ptit gars à suivre : Mads Langer. Il a tout ce qu'il faut : une guitare, une belle voix, de jolies mélodies et du talent (qui lui permet d'écrire et composer).

On est pas à l'abri que son premier succès soit ce titre : You're Not Alone. A suivre, de près.

samedi 31 juillet 2010

Dim Chris & Amanda Wilson - Sometimes

2 ans après avoir embrasé le phénomène Tecktonik avec l'hymne Sucker, Dim Chris est de retour !

Et le délire n'est clairement plus le même. Finies les désarticulations et les coiffures retenues par 1,5 kg de gel : place à la douce Amanda Wilson. Amanda Wilson, c'est elle qui pose sa très belle voix sur ce morceau, portant une mélodie beaucoup plus pop (que le piano nous annonce dès les 2 premières secondes).

Beaucoup plus mainstream donc. Un des hits club de cet été à coup sûr (voire même de cette rentrée).


Premier billet sur ce titre : iPod Selection du 18.07.2010

jeudi 29 juillet 2010

Shontelle - Impossible

Son nom à elle c'est Shontelle. Comme Rihanna, elle vient de la Barbade. On lui souhaite donc le même succès.


Comme Rihanna, elle chante du RnB. En revanche, Shontelle n'est pas sous l'égide de Jay-Z mais sous celle de la Motown.

A l'inverse de Rihanna, Shontelle n'a pas connu le succès avec son premier album "Shontelligence". Ou du moins un succès très relatif aux US, en Angleterre et au Canada principalement.

Mais il faut vraiment arrêter là la comparaison. Parce qu'en 2010, Shontelle est bien partie pour entrer dans la course en traçant son propre chemin. Son truc à elle (on l'aura compris en lisant qu'elle était signée chez Motown) ce sont les belles envolées vocales. "Impossible", le premier single de son deuxième album "No Gravity" (le 24 août aux US) en est la parfaite illustration.

dimanche 25 juillet 2010

Cascada - Pyromania (Cahill Remix)

Court billet pour partager avec vous un remix du Pyromania de Cascada que je trouve vraiment pas mal : le Cahill remix.

J'aime toujours autant la version originale (ça fait 5 mois quand même !), mais on l'entend tellement depuis quelques semaines que ce remix tombe à point !


samedi 24 juillet 2010

Bruno Mars - Just The Way You Are

Attention, futur hit ! Après Nothin' On You avec B.o.B. et Billionaire avec Travie McCoy, Bruno Mars vient de lancer avec la même équipe de producteurs (The Smeezingtons) ce qui devrait être son premier grand succès solo : Just The Way You Are.

Une ballade très efficace, une fois encore portée par la très belle voix de Bruno Mars... Son premier album, "Doo-Woops & Hooligans", est attendu pour le 5 octobre aux Etats-Unis.

vendredi 23 juillet 2010

Katy Perry - Teenage Dream

C'est cette nuit que Katy Perry a enfin officialisé Teenage Dream comme son nouveau single, après sa fuite sur le net il y a quelques jours !

Deuxième extrait de l'album du même nom qui sortira le 27 août, on y retrouve du beau monde à la production : le redoutable combo Max Martin / Dr. Luke (Britney Spears, Kesha...) et Ryan Tedder (leader/chanteur/compositeur/parolier/producteur de OneRepublic).



mercredi 21 juillet 2010

The Toxic Avenger & OrelSan - N'importe Comment

Wow, wow, wow, wow, wow !! C'est la claque du jour : le clip du nouveau OrelSan, produit par The Toxic Avenger : N'importe Comment. En fait l'iverse : le clip du nouveau Toxic Avenger, en duo avec OrelSan.

Le son était déjà fou (je vous en parlais fin mai), la prod est incroyable, le clip est au delà. Une réalisation époustouflante techniquement, drôle et bien pensée.

Usher & Pitbull - DJ Got Us Fallin' In Love

Alors qu'OMG commence à peine à prendre (la France et ses sempiternels 14 wagons de retards...), Usher propose un nouveau hit ! Premier extrait de "Versus", le follow-up de "Raymond VS Raymond" (oui déjà, mais il fallait), c'est l'un des titres RnB les plus prometteurs de cet été / la rentrée.

Peut-être tout simplement parce que lui aussi sort du cadre classique du RnB cliché. C'est pas la révolution non plus, loin de là puisqu'en fait Usher a toqué à la porte de Jim Jonsin (ça s'entend !) et de son rappeur chouchou Pitbull (qui dit quand même "bimbadaboum" vers la fin, #machofail).

Le résultat est comme on pouvait s'y attendre : redoutable.

mardi 20 juillet 2010

Alexis Jordan - Happiness

Retenez son nom : Alexis Jordan. A même pas 18 ans, elle vient de signer sur le label de Jay-Z (RocNation) et compte déjà en quelques claquements de doigts plus de 10 000 fans sur Facebook.

C'est à 14 ans, en participant à America's Got Talent (La France A Un Incroyable Talent, mais aux US) que la petite s'est faite repérer. Savant mélange de pop, de RnB et d'électro, son premier single Happiness n'est pas à l'abri de faire des vagues. Encore une réussite de prod de Stargate, le combo à qui Rihanna doit beaucoup.

En parlant de Rihanna... C'est aussi Jay-Z qui l'a lancée ! Souhaitons à Alexis Jordan le même succès.


dimanche 18 juillet 2010

My Major Company, l'émission

Après les émissions spéciales Lady GaGa, Michael Jackson et Goom Celebration, j'ai eu le plaisir le 1er juillet dernier d'enregistrer une nouvelle spéciale pour Goom Radio : My Major Company, l'émission.

Née de l'envie de l'équipe de My Major Company de communiquer autrement avec ses internautes / producteurs et d'avoir un dialogue d'un nouveau genre avec eux, nous l'avons voulue interactive (libre antenne avec ces fameux internautes / producteurs) mais pas seulement : j'ai tenté, dans la première heure de décrypter MMC, d'en déchiffrer les rouages et les enjeux.

Voici une vidéo résumé de 20 minutes réalisée par les équipes de My Major Company, pour réécouter toute l'émission, cliquez ici.

Vos commentaires sont plus que les bienvenus. Merci par avance.


Enregistrement : 1er juillet 2010, 12h-14h.
Diffusion : samedi 10 juillet 2010, 19h-21h sur VIP Radio by GOOM.

Invités : Michael Goldman, Anthony Marciano et Victor Lugger (My Major Company), Frédéric Pau (Goom Radio, ex-directeur des programmes d'NRJ).

Technico-Réalisateur : Nicolas Robine.

iPod Selection #23 - 18.07.2010

Voilà un bon mois que je n'avais pas posté ma petite sélection de nouveautés ! Du coup, voici toutes les inmanquables depuis la dernière le 7 juin dernier, soit une quarantaine de titres. Mes favoris sont marquées d'un ou plusieurs .

Deux solutions pour les écouter : soit directement dans la fenêtre YouTube (les titres s'enchaîneront), soit en cliquant sur le lien (pour zapper de titre en titre).

. Adam Lambert - If I Had You ♥
. Alex Gardner - I'm Not Mad
. Bob Sinclar & Ben Onono - Rainbow Of Love
. Camélia Jordana - Calamity Jane
. Carmen Reece - Raindrop
. Cheryl Cole - Stand Up ♥♥
. Christina Aguilera - You Lost Me ♥
. Colbie Caillat - I Never Told You ♥
. David Archuleta - Something 'bout Love ♥♥
. Dim Chris - Sometimes ♥♥
. Estelle & Nas - Fallin' In Love
. Inna & Bob Taylor - Déjà Vu
. Ish - Priceless ♥
. Iyaz - So Big
. Jason Derülo - What If ♥
. Jessica Jarell & Travie McCoy - Up And Running
. Jessie James - Boys In The Summer
. Juan Magan & Lumidee - Mariah Mariah
. Ke$ha - Take It Off ♥♥
. Kid Cudi & Kanye West - Erease Me
. Kylie Minogue - Heartstrings ♥
. Lady Antebellum - I Run To You ♥
. Lady GaGa - Dance In The Dark ♥♥
. Lady GaGa - Monster ♥♥
. Mads Langer - You're Not Alone
. Martin Solveig & Dragonette - Hello ♥
. Mike Posner - Cooler Than Me ♥
. Morris Corti & Eugenio LaMedica - I Rock I Sweat I Dance
. New Boyz & Iyaz - Break My Bank ♥
. Phil Collins - Heatwave
. Robert Francis - Keep On Running
. Sean Kingston & Nicki Minaj - Letting Go (Dutty Love) ♥♥
. Selena Gomez - Round And Round
. Shy'm - Je Suis Moi ♥
. Stars Go Dim - Crazy ♥
. Swedish House Mafia - One
. Timbaland & Tyson Ritter - I'm In Love With You
. The Underdog Project - Summer Jam 2010
. Usher & Pitbull - DJ Got Us Fallin' In Love Again ♥
. Wallis Bird - An Idea About Mary
. William Baldé - J'ai Pas Mes Papiers
. Yodelice - More Than Meets The Eye


mardi 6 juillet 2010

Kelly Rowland - Commander

2009 aura été une grande année pour Kelly Rowland, l'ex-Destiny's Child. Une année de transition. 2010 : celle du succès ?

Faut être réaliste : Kelly Rowland en solo, ça ne le faisait pas. Trop peu charismatique ? Trop peu mise en valeur à l'époque du girl-band pour avoir un minimum de notoriété ? Marché saturé (notamment par sa coupine de Beyoncé et Rihanna) ? ... Des excuses et des procès on en a lu plein.

Après le succès trop relatif de son dernier opus "Ms. Kelly" (et son modeste Work qui n'a plus ou moins pris que grâce au remix des Freemasons) sa maison de disques rompt le contrat qui les lie. Dans la foulée, Kelly Rowland vire son manager : Mathew Knowles, le papa de Beyoncé et Solange Knowles.

Ca y est, la voilà donc prête à prendre son envol. Parce que sérieusement, en solo c'est pas brillant mais en duo c'est pas mieux. Ni celui avec Nâdiya (si, si, No Future In The Past) ni celui avec Tiziano Ferro (sympa pourtant le Breathe Gentle) ne lui permettront de renouer avec le succès.

Le seul à avoir enfin ré-affolé son compteur de ventes, c'est notre frenchie à nous de David Guetta. En un hit : When Love Takes Over. Un carton partout dans le monde.


Aussi, après avoir signé avec Universal Motown (la classe), c'est tout naturellement que la belle Kelly le retrouve pour un nouveau single, mais cette fois destiné à son album à elle : Commander.

On y retrouve la puissance et l'efficacité d'une prod Guetta, plutôt fraîche d'ailleurs (on sort du sample de Love Is Gone / I Gotta Feeling), portée par la puissance vocale de Kelly Rowland. Le duo fonctionne décidément à merveille.


Ca fait plaisir à entendre, et ça nous soulage. Entre ce vraiment fort Commander qui commence à prendre, le bon Shake Them Haters Off (qui a été envoyé aux radios US très vite après, fin mai), Rose Colored Glasses (révélé mi-juin...) et Grown Woman (...un vrai bombardage de singles), Kelly a tout l'air de préparer un bon album solo.

Le genre à enfin lui faire un nom à elle. Jim Jonsin (Pitbull), Stargate (Ne-Yo, Rihanna, etc) et Dr. Luke (Britney Spears, Katy Perry, ...) sont d'ailleurs de la fête.

Verdict le 21 septembre dans les bacs.

Premier billet sur ce titre : iPod Selection du 31.05.2010

samedi 3 juillet 2010

Taio Cruz - Dynamite

Malgré le lancement de Come On Girl il y a quelques semaines, le label AZ a changé de cap et choisi Dynamite comme deuxième single de Taio Cruz en France. Et à vrai dire : tant mieux.

Tant mieux pour ceux qui avaient déjà goûté à Come On Girl il y a un an (pas mal de radios online l'avaient joué à l'époque). Tant mieux aussi pour moi, parce que je préfère Dynamite. Et toc.


Une instru qui fait drôlement penser à TiK ToK de Ke$ha, une mélodie et des gimmicks tellement efficaces qu'on dirait de la vraie bonne pop... Attendez mais c'est normal en fait puisque derrière ce nouveau hit on retrouve... (Je vous le donne en mile...) Max Martin et Dr. Luke ! Le tandem imparable à qui l'on doit le meilleur de Britney Spears, Katy Perry ou encore... Ke$ha (logique non ?).

Le résultat est sans appel. Et il est excellent. Encore un hit pour cet été.


Premier billet sur ce titre : iPod Selection du 7.06.2010

vendredi 2 juillet 2010

Jena Lee & Eskemo - Eternise-Moi

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, le single inédit Eternise-Moi de Jena Lee n'apparaîtra pas sur la bande originale du très attendu Twilight 3 (qui sortira mercredi prochain).

Mais le titre, originellement écrit pour, s'en approprie l'univers : sombre, mystérieux, rock et... forestier. Le clip ressemble d'ailleurs "étrangement" à Decode de Paramore (single officiel de Twilight 1).

Pour accompagner Jena Lee sur ce titre : les Basques d'Eskemo. Et j'en suis pas peu fier, étant Bayonnais ;-) J'ai d'ailleurs eu l'occasion de les voir il y a quelques mois sur la scène d'un plateau de jeunes artistes locaux, comme j'avais vu Jena il y a quelques années à Pau (alors qu'elle est d'Orthez, toujours dans le 64).

Ca fait vraiment drôle de les retrouver dans un clip superproduit, chez Universal Music et avec un titre aussi fort qui renoue avec ce rock si particulier que j'adore, à la KYO. Sans chauvinisme, ce titre (bien qu'il n'ait pas le soutien du mastodonte Twilight) est calibré pour cartonner, souhaitons leur juste le meilleur.

mercredi 30 juin 2010

Yolanda Be Cool & DCUP - We No Speak Americano

C'est un des sons qui électrise l'open space de Goom depuis quelques jours. La reprise par les australiens de Yolanda Be Cool (prod : DCUP) d'un standard des années 50 : "Te Vuo Fà L'Americano" (de Renato Carosone).


Vraiment surprenant (je ne "savais pas si j'aimais" à la première écoute à vrai dire...), mais très efficace ! Les chiffres parlent d'eux même : numéro 1 au Danemark et aux Pays-Bas, top 10 en Italie.

lundi 28 juin 2010

Flo-Rida - Club Can't Handle Me

C'est juste LE son que j'écoute le plus depuis 2 semaines : le nouveau Flo-Rida, Club Can't Handle Me, taillé sur mesure pour la bande-originale de Step Up 3-D alias Sexy Dance 3-D en France qui devrait sortir le 4 août prochain au cinéma (le 6 outre Atlantique).


Tout le monde il est content. La production du film, parce qu'elle se paye une promo énorme avec le carton annoncé de ce titre. Flo-Rida, parce qu'un disque d'or de plus c'est toujours sympa en cale-meuble. David Guetta parce qu'il a encore réussi à nous ressortir ni-vu-ni-connu-jt'embrouille le sample Love Is Gone / I Gotta Feeling. Et nous les français ! Bah ouais, parce que notre frenchie de David, il assure et il est trop cool parce que ça fait deux étés d'à-filée qu'il produit des titres pour les ricains qui vont faire toutes nos soirées estivales.

On est loin du Flo-Rida encore un peu Hip-Hop de Low. Et côté prod c'est loin d'être original on est d'accord, c'est même plutôt honteux ce recyclage de Love Is Gone / I Gotta Feeling. Mais qu'est ce qu'on s'en fout, ce titre est une bombe. Une bombe. Les voix (toujours aussi merveilleusement traitées), la prod, l'esprit.

Alors on se tait, on monte le son et on se lâche !

Premier billet sur ce titre : iPod Selection du 7.06.2010

samedi 26 juin 2010

Maroon 5 - Misery

Ca sonne (énormément) comme un Maroon 5, ça chante même vraiment comme Adam Levine de Maroon 5... Mais attendez, oui c'est un Maroon 5, le nouveau ! Tout frais révélé lundi.


15 millions d'albums au compteur et voilà donc le retour de nos californiens (qui n'auront pas eu besoin de venir avec le soleil vu ce qu'on se cogne en France ce week end), en forme puisqu'ils ont même tourné le clip de ce nouveau single, sous la houlette de Joseph Kahn (le monsieur qui nous a offert le délirant clip de California Gurls).

A tort ou à raison, le titre sonne tellement comme du Maroon 5 qu'il laisse derrière lui un parfum de déjà vu (ou plutôt "déjà-entendu"). Mais en même temps, personne d'autre qu'eux n'arrive à un tel son. C'est tout le paradoxe du "on fait pareil que d'habitude, mais là ça fait frais". A signaler tout de même que c'est l'un des prods de Nickelback, Bryan Adams et de Foreigner (wizzzzz, souveniiiiiir) qui est derrière le morceau : Robert John "Mutt" Lange.

En conclusion : c'est un coup de coeur. A suivre donc de près : la sortie de "Hands All Over", leur 3ème album, prévue pour le 20 septembre en France (le lendemain aux USA).

jeudi 24 juin 2010

Leslie - Never Never

Leslie révèle ce matin le clip de son nouveau single : Never Never. Absolument rien à voir avec Tout Sur Mon Père, ici le but c'est d'être efficace à tout prix : production RnB/Dance sur-calibrée, gimmicks à tout va, paroles simples mais entêtantes, positive attitude à tout crin. Leslie compte clairement investir les dancefloors cet été.


C'est simple : soit on aime, soit on déteste aimer (si, si, vous qui détestez y'a forcément une part de vous qui aime un peu... si si). Je ne vous surprendrai donc pas en vous disant que j'aime beaucoup.

Le clip, beaucoup moins. Pas assez rythmé à mon goût... Et puis Leslie danse dans un supermarché ! Bof bof la distrib de flyers entre les tacos et les rillettes... Dommage.



Premier billet sur ce titre : iPod Selection du 7.06.2010

lundi 21 juin 2010

Ben L'Oncle Soul - Soulman

Je vous parlais en février dernier de Ben L'Oncle Soul. Acclamé par la critique, il explosera probablement très bientôt aux yeux du grand public avec ce deuxième single : Soulman.

Drôle, bien écrit, bien interprété, le tout servi par une mélodie et une orchestration aussi originale que géniale, Ben nous plonge plus loin encore dans son univers rétro de la Motown des années 60, le tout avec une fraîcheur qui en ringardiserait bon nombre de starlettes actuelles.

Même le clip de ce morceau est une merveille. Un tel cadeau le jour de la fête de la musique : Merci.