lundi 31 janvier 2011

The Black Eyed Peas - Just Can't Get Enough

Les Black Eyed Peas ont essuyé beaucoup de violentes critiques ces dernières semaines : "hérétiques" d'avoir osé reprendre Dirty Dancing, "escrocs" d'avoir sorti un nouvel album aussi vite et moins abouti que le précédent...

Toujours est-il que The Time (Dirty Bit) s'est dès sa sortie imposé comme un énorme hit (numéro 1 quasiment partout dans le monde) et que "The Beginning" dont il est extrait est déjà platine dans 2 pays et s'apprête à devenir disque d'or chez nous. Sans parler de leurs 2 concerts au Stade de France, prévus les 24 et 25 juin, qui ont affiché complet en moins de 3 heures.
C'est mardi prochain (le 8 février) que sortira officiellement le 2ème extrait de "The Beginning", déjà en radio depuis son annonce le 21 janvier, et malgré le début de buzz autour de Don't Stop The Party (qui sera peut-être le 3ème), ce nouveau single est Just Can't Get Enough.

A la prod : Will.I.Am (comme pour tout l'album), DJ Ammo (co-auteur de The Time) et le grand Darkchild (à qui Jennifer Lopez - avant qu'elle ne se mette à danser la Lambada -, Britney Spears, les Destiny's Child, Brandy, Lady GaGa et même Michael Jackson doivent des hits).

dimanche 30 janvier 2011

Ke$ha - Blow

Forte des 2 millions de copies écoulées de son premier album "Animal" paru le 1er janvier 2010, Ke$ha proposait en novembre son follow-up : l'EP "Cannibal".

Avant de repartir en tournée aux USA, au Canada et au Japon pour le Get Sleazy Tour, Ke$ha proposera officiellement mardi son nouveau single : Blow. Fruit encore une fois de sa collaboration avec Max Martin, Dr. Luke, Benny Blanco et Kool Kojak, Blow s'annonce aussi électrisant et planétaire que son prédécesseur We R Who We R, les radios et clubs du monde entier ne devraient pas tarder à se l'approprier.

samedi 29 janvier 2011

Chris Brown - Yeah 3x

2011 pourrait bien être l'année du grand retour de Chris Brown.
Sorti par la toute petite porte en 2009 pour avoir rouée de coups sa compagne de l'époque Rihanna, Breezy de son surnom semble avoir beaucoup travaillé à son come-back en tant qu'artiste et après l'échec de "Graffiti" (sorti en 2009, alors que les médias mondiaux le boycottaient), Chris Brown se prépare à livrer "F.A.M.E." le 22 mars prochain.

En attendant le 2ème single de cet album, Look At Me Now qui sera officiellement révélé mardi, retour sur le premier dont l'exploitation vient de démarrer en France (même si certaines radios avaient commencé à le playlister en fin d'année) malgré sa sortie le 25 octobre dernier : Yeah 3X (prononcer "Yeah 3 Times").
Une production léchée de DJ Frank E à qui Madonna doit la version originale de Revolver, Flo-Rida Right Round et Enrique Iglesias son dernier hit Tonight. L'occasion de se rappeler à quel point, derrière l'ignominie de son acte il y a bientôt 2 ans, se cache un jeune artiste très talentueux (bon chanteur, bon danseur...) à qui il serait peut-être bon de laisser une nouvelle chance. Quoi qu'on en pense, ce Yeah 3x est redoutablement efficace, Chris Brown l'artiste est de retour.

[CLIP] David Guetta & Rihanna - Who's That Chick ?

Après l'affaire Doritos (où ce titre était synchro pub d'une campagne axée sur Rihanna pour la marque de chips, et s'est ensuite retrouvé en bonus track de la réédition de l'album de David Guetta) + une première mouture de clips qui y était destinée, voici enfin la version finale de la vidéo de Who's That Chick ? dans son édition "de jour" (une "de nuit" arrive).

Quasi rien n'a changé depuis ce que nous avions eu l'occasion de voir à l'automne, si ce n'est l'ajout de David Guetta à l'écran (puisque le titre n'est plus un titre de Rihanna, mais un titre de David Guetta, featuring Rihanna... subtil).

Très efficace et abouti, ce clip a été dirigé par le suédois Jonas Åkerlund à qui l'on doit celui de Telephone pour Lady GaGa et Beyoncé ou encore le futur Hold It Against Me de Britney Spears.

Maroon 5 - Never Gonna Leave This Bed

Après l'excellent Misery et le plus discret Give A Little More, les Maroon 5 proposent un nouveau hit en puissance extrait de leur dernier album "Hands All Over" : Never Gonna Leave This Bed.

Ne pas vouloir quitter le lit comme image d'un couple qui se déchire mais dont l'un des conjoints ne veut pas renoncer, astucieux. Ajoutez à cela une belle mélodie et la voix toujours aussi magique d'Adam Levine (qui a écrit le titre) et Robert "Mutt" Lange à la production (qui a déjà bossé avec AC/DC, Bryan Adams, Shania Twain, Nickelback ou encore Lady GaGa) : Never Gonna Leave This Bed est un hit en puissance.

vendredi 28 janvier 2011

[CLIP] Grégoire - Soleil

Grégoire, disque de diamant avec son premier album "Toi + Moi" et déjà disque de platine avec le second "Le Même Soleil", propose le clip de son hymne à la fraternité de nouveau single : Soleil. Futur grand succès, une fois encore.

jeudi 27 janvier 2011

Kat DeLuna - Party O'Clock

Kat DeLuna en France c'est véritablement hit sur hit. Whine UpRun The Show ou plus récemment Push Push, tous ont atteint le Top 10 des ventes, le tout en deux albums seulement : 9 Lives sorti à l'été 2007, et son follow-up Inside Out dispo depuis novembre dernier aux Etats-Unis et en Belgique.

Pour ce dernier, pas encore de date de sortie pour la France, mais déjà un deuxième single : Party O'Clock, envoyé aux radios courant décembre et disponible en téléchargement légal depuis hier. A la production : RedOne (derrière la plupart de ses hits ainsi que ceux de Lady GaGa). Rien de bien novateur, mais toujours aussi efficace. Un hymne à la fête au refrain puissant... Un hit de plus !

mercredi 26 janvier 2011

Hurts - Stay

Le duo mancunien de Hurts aura été, bien que Wonderful Life leur premier hit-single datait de l'an passé, l'une des belles surprises de 2010. Leurs sonorités synthpop limite new-wave et leur classe so british ont permis à leur premier album "Happiness" de se hisser Top 6 en Europe fin septembre (source).

Seul regret : que les médias français n'aient pas (encore ?) joué le jeu et permis au public hexagonal de mieux les connaître. Si Wonderful Life n'a pas fait son ptit effet, peut-être en sera-t-il autrement avec le tout aussi bon Stay. L'atmosphère y est sensiblement différente, moins pesante; une mélodie très efficace et de puissants chœurs sur les refrains que l'on doit au producteur suédois Jonas Quant.

mardi 25 janvier 2011

[CLIP] Avril Lavigne - What The Hell

D'ores et déjà en lice pour le prix du clip-Téléshopping 2011 (vu le nombre de placements produits), Avril Lavigne vient de présenter la vidéo de son dernier single What The Hell (produite par Marcus Raboy).

Sympa, mais perso je m'attendais à un tout petit peu plus de rythme, à la Girlfriend.

A noter que l'album "Goodbye Lullaby" sera dispo le 7 mars prochain.


Teaser de la Goom Celebration #2 avec Shy'm

En pleins préparatifs de la prochaine édition de la Goom Celebration, petite vidéo tournée avec Shy'm il y a quelques jours... Avec un bêtisier en bonus !

Chromeo & La Roux - Hot Mess

Ce matin, comme une envie de me replonger dans le Hot Mess de Chromeo et La Roux (alias Elly Jackson)... Rare en France, c'est un remix de l'ouverture de "Business Casual" le troisième album du duo montréalais dont la sortie officielle est prévue pour la fin du mois.

lundi 24 janvier 2011

[CLIP] P!nk - F**kin' Perfect

Après les premières images apparues la semaine dernière, P!nk vient de dévoiler la version complète et finale de son nouveau clip : Fuckin' Perfect.

Un clip qui heurte, dérange même par moments : de façon tout a fait explicite, P!nk et son acolyte Dave Meyers mettent en images les déchirures d'une enfant qui devient femme en traversant une adolescence difficile où sa crise d'identité la conduit à l'anorexie, la scarification et à une tentative de suicide.

La pop-star s'en explique sur son site officiel :

Je suis sûre que ma nouvelle vidéo pour "Fuckin' Perfect" sera comme mes autres vidéos, ce qui veut dire que, j'imagine, elle ne laissera pas indifférent.

Mes livres, pièces, films et musiques préférés ont toujours eu quelque chose de touchant, dérangeant. Je veux que l'art me fasse réfléchir.
Et dans cette idée, cela peut me déplaire ou me rendre mal à l'aise. Cela apporte de la connaissance, du changement et au moins des discussions.
C'est mon intention.
On ne peut pas bouger les montagnes en soufflant dessus.

Se meurtrir, se suicider sont deux symptômes différents d'un même problème qui gagne sur nous (le problème étant l'aliénation, la dépression. Les symptômes : se couper les veines, se suicider). A titre personnel, je n'ai pas autour de moi quelqu'un qui ne connaisse dans son entourage une victime de ses problèmes. Beaucoup de nous ont vu certaines starlettes exhibant leurs dernières cicatrices sur un tapis rouge, généralement juste avant de retourner vers leur centre de désintoxication favori.
C'est un problème et c'est quelque chose dont nous devrions parler.
On peut choisir d'ignorer le problème et ainsi d'ignorer cette vidéo, mais cela ne le fera pas disparaitre.
Je ne fais pas l'apologie ou n'encourage pas le suicide ou les mutilations.
Je soutiens les enfants qui se sentent tellement désespérés ou impuissants, qui se sentent invisibles et sans voix, et qui n'arrivent pas à s'en sortir... Je veux qu'ils sachent que je comprends. Je l'ai vécu. Je les vois. Parfois, c'est tout ce qu'il faut.

Faire cette vidéo a été une expérience très intense pour moi, comme écrire cette chanson. J'ai une vie à l'intérieur de moi, et je veux que mon enfant sache que je l'accepterai avec des bras ouverts, aimants et accueillants.. Et bien que je le préparerai pour ce monde parfois cruel, je vais aussi lui apprendre à en voir toute la beauté. Il y a des gens bien dans ce monde, qui sont ouverts d'esprit et de coeur. Il y a ceux qui nous acceptent avec tous nos défauts. Je le fais avec mes fans, avec mes amis, et je vais le faire avec mon enfant, quoi qu'il décide de devenir…

L'écueil du racolage n'était pas loin, mais P!nk (qui va effectivement bientôt être maman) et Dave Mayers en font, au-delà d'un beau titre (beau texte, belle mélodie, la voix si singulière de P!nk...) un clip intelligent. On est secoué durant les 2-3 du visionnage, souriant à la fin, comme rassuré.

Seule question en suspend : comment obtiendra-t-elle de la diffusion TV avec ce clip ? Impossible à une heure de grande écoute, si ce n'est dans une version censurée, extrêmement édulcorée (toutes les scènes de scarification et la "TS" seraient à couper).

P!nk, ce n'est pas seulement l'amie que tout le monde aimerait avoir (drôle et sensible à la fois) c'est aussi une vraie grande artiste. La preuve une fois encore.

samedi 22 janvier 2011

The Wanted - Lose My Mind

Depuis fin août les anglais de The Wanted ont confirmé leur carton en Angleterre mais n'ont pas encore percé en France, faute de suivi : pas d'exploitation de single, peu de suivi médiatique (hormis, et ce sera l'instant corporate, sur Goom où nous y croyons depuis le tout début).

En revanche, bonne nouvelle : ils bénéficient d'une fans-base, qui se constitue petit à petit chez nous (clin d'oeil tout particulier à @TWfrenchteam sur Twitter, alias TheWantedFrance.com).

Qu'à cela ne tienne, après All Time Low et Heart Vacancy voici Lose My Mind et son refrain très efficace et entêtant. On y remarquera notamment le très bon travail sur les vocals. J'aime vraiment beaucoup.



En bonus : la version plus intimiste de la photo de groupe.

vendredi 21 janvier 2011

Enrique Iglesias - Tonight (I'm Fuckin' You)


Enrique Iglesias est caliente. C'est un fait. Oui il est beau, oui il est sexy, oui il embrasse une de ses fans à chaque concert.

Et après le décidément très hot Sad Eyes tourné en 2000 et censuré à l'époque parce qu'il était tout nu tout nu dans sa baignoire...


...en 2011, Enrique a pour résolution d'être plus explicite que jamais. Son nouveau single s'intitule en effet Tonight (I'm Fuckin' You) (ou I'm Lovin' You dans sa version Bisounours). Un duo avec Ludacris produit par DJ Frank E (un nom à retenir dès maintenant) à qui l'on doit notamment Right Round pour Flo-Rida ou encore la version originale de Revolver de Madonna.

jeudi 20 janvier 2011

My Major Company fête ses 3 ans

Le label participatif My Major Company, qui depuis a fait quelques bébés (My Major Company UK et My Major Company Books), vient de souffler sa troisième bougie.

Pour fêter ça : une vidéo très sympa que voici, dans laquelle on retrouve parmi de belles séquences de vie, un extrait d'une des émissions spéciales que je produis et enregistre aux côtés de l'équipe pour Goom Radio (à 4"35).

Bravo MMC et merci. Le meilleur est à venir !

mercredi 19 janvier 2011

Take That - The Flood

2010, c'était sympa. Sur plein de plans. Et rien que parce que Robbie Williams rejoignait tous ses copains de Take That (qu'il avait laissés à l'abandon lors de leur premier come-back il y a deux ans), 2010 valait le coup.

Le résultat : un nouvel album, "Progress", produit par Stuart Price (Madonna, The Killers, Kylie Minogue, Seal...), enregistré entre juin et août de cette même année et dont le making-of passionnant a été filmé, projeté (au mk2 de Paris par exemple) et DVDisé sous le nom de "Look Back, Don't Stare".

Le premier extrait : The Flood est une merveille de bonne pop. Les boys, toujours band, y sont décomplexés et classieux jusque dans leur clip. Inlassablement dans ma playlist depuis 3 mois.

The Saturdays & Flo-Rida - Higher

Si je vous dit girls band, vous me répondez ? Spice Girls ? L5 ? Pussycat Dolls ? Très bien. Et si j'ajoute "2011" ? "Girls band qui cartonne vraiment en 2011" ? Pensez aux anglaises de The Saturdays.

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois avec Ego, les voici de retour avec un single sur-puissant : Higher (produit par Arnthor Birgisson qui a co-écrit l'excellent Out From Under de Britney Spears).

Petit détour : saviez-vous qu'en Angleterre des artistes chantent sur un mini-plateau télé pendant le tirage du LOTO ? Regardez, nos amies les Saturdays y sont passées !


Depuis, les filles ont croisé la route de Flo-Rida qui a intégré une version remix du titre encore plus forte que l'originale. Souhaitons leur ça les aide à traverser La Manche et l'Atlantique. En attendant, ça fait 2 bons mois que j'écoute ce titre en boucle.

mardi 18 janvier 2011

Jennifer Lopez & Pitbull - On The Floor

C'est l'un des buzz surprise de ce début de semaine : un nouveau single de Jennifer Lopez en duo avec Pitbull (jusque là ça va...)... Produit par RedOne (Lady Gaga, Kat Deluna... ça va toujours donc)... et samplant la Lambada !

FLASHBACK.


Oui donc, la Lambada. Officialisé aujourd'hui comme premier single de son prochain album attendu pour le printemps, les réactions sont contrastées (certains adorent, d'autres détestent). Et vous, qu'en pensez vous ?

Bruno Mars - Grenade

Après Just The Way You Are, Bruno Mars proposait il y a quelques semaines un deuxième extrait de son très bon album "Doo-Wop And Hooligans" : Grenade.


Bruno Mars parle à nouveau d'amour, déclare à nouveau sa flamme à la femme qu'il aime... Et se déchire pour elle.

Une voix de velours, de belles paroles et un sens de la mélodie imparable (qui donne sa dimension au travail des Smeezingtons), Bruno Mars réussit avec brio à passer le cap du deuxième single. Pour preuve : il est déjà numéro 1 aux US et en Angleterre.

On attend plus qu'une chose : l'applaudir le 5 mars sur la scène de La Cigale de Paris (originellement prévu à La Maroquinerie).


Alesha Dixon & Jay Sean - Every Little Part Of Me

Alors que son ex-copine de girls-band Sabrina Washington (avec qui elle formait les 2/3 des Mis-Teeq) se lance enfin en solo avec OMG (Oh My Gosh), Alesha Dixon a besoin de passer la troisième.

Bien qu'elle ait cartonné partout dans le monde il y a 2 ans avec The Boy Does Nothing (et dans une clairement plus modeste mesure avec Breathe Slow et Let's Get Excited), la jolie Alesha a eu beaucoup plus de mal à convaincre pour son troisième album qui est sorti en novembre dernier en Angleterre dans l'indifférence la plus totale.

Aussi, Alesha Dixon switche vers un troisième single, en duo avec Jay Sean dont le clip a été révélé ce week-end : voici Every Little Part Of Me.

lundi 17 janvier 2011

Julian Perretta - If I Ever Feel Better

Ce n'est (jusqu'à preuve du contraire) ni le dernier, ni le prochain single de Julian Perretta mais ce titre, extrait de son album "Stitch Me Up", est juste un bonheur : une reprise très réussie du hit de Phoenix, If I Ever Feel Better.


Vous aimez vous aussi ? En bonus : le live qu'il a donné à l'équipe d'OFF TV (le nouveau portail communautaire de contenus exclusifs autour des artistes Universal Music).


samedi 15 janvier 2011

[CLIP PREVIEW] P!nk - F**kin' Perfect

Pink fait encore le choix d'alterner entre titres déjantés et plus posés en proposant comme 2ème inédit de son best-of sorti fin-novembre et follow-up du barré Raise Your Glass (n°1 US, Top 10 en Europe) le plus intime F**kin' Perfect.


Hit annoncé (joli texte, belle mélodie, Max Martin et Shellback à la prod + l'effet Pink garanti), son clip sera dévoilé dans les prochains jours, mais en attendant en voici les premières images.

Résolution 2011

Ce blog vit vraiment la vie d'un blog. Avec ses périodes fastes (souvent pendant les périodes de congés), et ses périodes de disette (parce que personne n'a encore eu la présence d'esprit d'inventer les journées de 48h - à bon entendeur, salut).

Et pourtant ce n'est pas le contenu qui manque entre les nouveautés, les oldies qu'il fait bon de ressortir, les interviews que j'ai l'occasion de faire, les concerts où je vais... Donc résolution de ce début d'année : on se relance !

Bonne visite à tous... Et tous mes vœux pour 2011 :)


B

lundi 3 janvier 2011

Jessie J - Do It Like A Dude & Price Tag (feat. B.o.B.)

C'est l'un des nouveaux talents sur lesquels il faudra compter en 2011 : Jessie J.
Jessie J c'est, un peu à la façon de Taio Cruz, Bruno Mars ou encore d'Olly Murs, avant tout l'histoire d'une artiste qui a travaillé discrètement pour de grands noms : Justin Timberlake, Christina Aguilera et Alicia Keys, elle a écrit pour chacun d'entre eux.

Jessie J sort enfin de l'ombre avec un premier album bien à elle déjà classé parmi les plus attendus de l'année : "Who You Are" est prévu pour le 28 février prochain (bien que pas mal de titres en ait déjà fuité sur le net). Claude Kelly (parolier pour Britney Spears, Miley Cyrus, Kelly Clarkson ou encore Christina Aguilera) et The Invisible Men (The Noisettes, VV Brown, Orson...) ont d'ores et déjà confirmé leur participation à son élaboration.
Déjà 2 singles en sont extraits à commencer par Do It Like A Dude, qui fin 2010 a atteint le podium des ventes de singles en Angleterre. Un soupçon de trash, une coupe de cheveux à la Katy Perry, une voix assez singulière, un mix de RnB et de sonorités club (le morceau était à la base prévu pour Rihanna)... Ambitieux sur le papier, réussi dans les faits.


2ème single : Price Tag en duo avec B.o.B. et produit par Dr. Luke. Une merveille. La voix de Jessie J, la production reggae/pop, le refrain entêtant, le flow de B.o.B., les paroles... Tout dans ce titre est une réussite.

MàJ le 25/01/2011 : Voici le clip de ce qui deviendra à coup sûr l'un des gros hits de 2011 est arrivé le week-end dernier, le voici.